Nombre total de pages vues

lundi 16 janvier 2012

ARTHROSE: LA COMBATTRE

(Abécédaire) Lexique de http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/10/12041009465290239.gif

Cliquez sur les lettres/chiffres pour accéder au plus gros et informatif site : A-2-3-4 B-2 C-2-3-4 D-2-3 E-2-3-4 F -2-3 G-2-3 H-2-3 I-2-3 J K L-2 M-2-3-4 N O P-2 Q R-2-3 S-2-3 T-2-3 U V-2-3 W X Y Z ____ cliquez ---->Humanité Reine

----------------------------

L'arthrose n'est pas une maladie. C'est un processus normal de vieillissement qui consiste en une dégénérescence progressive du cartilage dans une articulation. L'arthrose diffère complètement de l'arthrite; bien des gens confondent souvent ces deux termes.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/21/120621092332795288.gif
BLEUETS ET ANTI-CANCERS
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/21/120621094623816170.gif


L'arthrose est une simple usure du cartilage.
Comme le cartilage n'est à peu près pas vascularisé, lorsqu'il s'use, il ne se régénère pas. Si votre posture n'est pas adéquate, les contraintes sur certaines articulations seront plus grandes, le cartilage s'usera davantage et vous serez atteints d'arthrose précocement.
Certaines articulations du corps sont prédisposées à souffrir d'arthrose comme les régions lombaire et cervicale, les genoux et les mains

- Arthrose cervicale : les tractions vous feront également beaucoup de bien. L'assouplissement de la chaîne musculaire cervicale postérieure est l'un des exercices les plus efficaces pour éliminer les douleurs cervicales.
C'est le principe de l'inhibition réciproque : la contraction d'un muscle relâche son antagoniste. Au niveau cervical, les muscles extenseurs sont en contraction constante étant donné la ligne de gravité passant en avant de l'axe de mouvement des articulations cervicales. De plus, on retrouve parfois un déséquilibre entre les muscles fléchisseurs et extenseurs. Couchez-vous sur le dos et soulevez la tête légèrement pour la décoller du sol en gardant le menton collé sur votre poitrine. Tenez la contraction 5 secondes, puis relâchez; répétez 15 fois. Assurez-vous de bien respirer tout au long de l'exercice.

Génétiques : la notion d'arthrose familiale est bien démontrée pour les arthroses du genou, de la hanche et de la main. On parle alors de vices architecturaux congénitaux : par exemple, le genu varum qui touche plus fréquemment les hommes (les jambes prennent la forme de parenthèses) et le genu valgum chez les femmes (c'est la déformation inverse des jambes) ;.... À l'origine de l'arthrose interviennent de nombreux facteurs souvent encore mal connus. Cependant, le caractère génétique de l'affection semble prédominant. Il existe des familles d'arthrosiques

La mise au repos de l'articulation douloureuse est indispensable pendant les périodes douloureuses. La perte de poids augmente considérablement le confort des patients. Il est démontré que l'amaigrissement des patients arthrosiques en surpoids retarde l'évolution de la maladie.

L’activité physique permet notamment de bien nourrir le cartilage et de le protéger. L’exercice aide aussi à l’assouplissement des articulations, à renforcer les muscles et à rendre les tendons plus souples. Il permet aussi de diminuer la douleur et les effets de l’arthrose.

Le cou

Vous êtes debout, tête haute, épaules relâchées. Tournez la tête lentement vers l’épaule droite pendant 5 secondes. Ramenez votre tête au centre, puis recommencez de l’autre côté.




Peut-on guérir de l’arthrose?
Les médecins nous disent que non, pas pour le moment. L’usure des coussins et des cartilages semble malheureusement irréversible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire